Kurogane no Linebarrels

Bon bah voilà, le Studio Gonzo décide, après moultes réflexions, de sortir son Evangelion-like, 13 ans après le chef d'œuvre d'Hideaki Anno.

Et comme tous ceux qui l'ont précédés, la série n'est ni plus ni moins qu'une plate copie de l'original, reprenant tous ses éléments en les "réajustant" pour que d'éventuels simples d'esprits et le jeune public inculte ne fassent le rapprochement.

Et au-delà de plagier minablement un chef d'œuvre, il le sortent à la sauce Zegapain...

On retrouve donc des comportements à l'emporte-pièce, des caricatures impensables, le héros passif qui devient grâce au pouvoir du robot un sur-homme (limité cinglé), aveuglé par sa soif de reconnaissance et pouvoir.

On n'oubliera pas les piques au fan-service assez présent, les méchants vraiment méchants appartenant à une organisation souterraine (bah voyons...), les gentils du gouvernements/ONU/Nerv-like, etc. etc.

Je m'attendais presque à des dialogues type le barbu (Gendo-like) : "Tout se passe comme prévu par les stèles gravées de l'ancienne Babylone" ou des trucs du genre "L'opération de la Renaissance de Larsa est lancée".

Passez votre chemin, devant cette bouse pour les 9-15 ans.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées