Kobato

"Nouvelle" série made in CLAMP, Kobato ne marquera que par les innombrables et évidentes ressemblances avec toutes les précédentes oeuvres de Clamp. 

À ce niveau, il faut vraiment avoir des trous à la place des yeux pour ne pas voir que les auteurs tournent en rond et se copient eux-même d'une série à l'autre, incapable d'apporter quoi que se soit aux oeuvres qu'ils ont déjà produites.

Sorte d'énième série où une gamine bébête, maladroite et candide doit remplir une bouteille magique avec les chagrins des gens (elle aurait pu chercher des cartes magiques (C.C. Sakura) ou des morceaux d'ailes (Tsubasa Chronicles), mais mêmes les otakouettes les plus décérébrées aurait vu le pot-aux-roses!), avec l'aide Kéro... hum, pardon Ioryogi - un chien-peluche.

On sera ravie de retrouver des sentiments fleur bleu, des histoires d'amour et d'amitié garantie 100% gnan-gnan. Et bien sûr, dès que l'histoire pourrait prendre un côté sérieux et intéressant, c'est du S-D et de l'humour du ras des pâquerettes qui arrive.

Allez, à quand une série sur une fille amnésique qui doit trouver les perles d'un collier magique en jouant de la musique, accompagné d'un cochon d'inde bavard, pour pouvoir retourner dans son monde d'origine (la Lune) ?

Retour Sommaire Critiques Séries Animées