King's Game

Je pensais qu'il s'agirait de la série la plus solide de la saison, puisqu'on a affaire à un seinen sur fond d'horreur psychologique.

Vu qu'on parle de meurtre étrange et d'une classe maudite, on pense que la série attendra le niveau qualitatif du génial et si lugubre Another (2012).

Et je me suis planté sur ce coup-là. Comme pour la nullissime Sagrada Reset, les auteurs mélange horreur absurde maladroitement montée afin de censurer l'aspect gore, tout en destinant la série à des adolescents. 

Un seinen est pour un public mature et réfléchit. 

Quand les auteurs insulte l'intelligence du téléspectateur et caricature les propos des personnages, c'est mal barré.

La série cumule tous les défauts imaginables : dirigée avec les pieds, animation dégueulasse, couleurs fadasses pour faire "sombre", character design médiocre en tous points, dialogues ahurissants de bêtise, scénario à l'ouest, stupidité des meurtres.

Le "jeu du Roi" commence quand même en pleine nuit avec pour gage : "ceux qui dorment seront tués". Je sais pas, t'es pas sensé les prévenir AVANT ? Ou montrer aux élèves un exemple de punition avant de commencer le jeu pour de vrai?

Toute série est bâtie sur la progression continue de l'histoire. Là c'est le bain de sang au premier éternuement.

On sent l'adaptation animée faite à la dernière minute à moindre frais, pour surfer sur le succès du jeux vidéo, 

Là où une véritable équipe artistique aurait dû avoir le temps de réfléchir plusieurs mois voir années à un scénario solide, à une mise en scène raccord en tout point avec la narration et l'atmosphère, aux dialogues ciselés, et laissant toujours la porte à l'imagination du téléspectateur, au rythme faisant l'équilibre nécessaire entre scène tendues d'horreur et scènes calmes avec exposition, en construisant savamment un mystère qui sera d'autant plus intéressant à suivre qu'à être élucidé.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées