Kikoushi Enma

Voici une série de 4 OAV de 40 minutes bien sympathique.

Les auteurs ont réussi à créer un univers sombre, glauque, noir où des démons possèdent les gens, et commettent des meurtres horribles.

Notre improbable trio de chasseurs de démons composé d'un démon du feu (Kikoushi Enma, signifiant littéralement, le jeune seigneur des Enfers), d'une démone du froid (Yuki-hime, soit littéralement la Princesse de la Neige) et d'un monstro-canard (Kapaeru, signifiant plus ou moins le démon de l'eau vainqueur), 

Ils vont donc enquêter sur des meurtres bizarres ou trop démesuré, qu'aucun être humain normal n'aurait pu commettre et faire sortir le démon du corps de son hôte humain.

Ces OAV, sans tomber dans le gore, restent assez saignant et sombre, la plupart du temps, les "héros" arrivent trop tard et sont obligés de tuer l'humain abritant le démon. Pas de happy-end guimauve à la fin de chaque épisode.

En dépit de ses qualités, cette série déçoit par l'absence de développement des personnages (on ne saura pas d'où ils viennent ni pourquoi ils combattent), de réel scénario ou d'intrigue très construite.

Mais surtout, pas l'inexistence de lien entre les OAV et entre les intrigues, les choses arrivent sans en comprendre la raison, comme un cheveux sur la soupe, et il n'y a pas vraiment de fin...

Cela reste un assez bon divertissement, mais pas plus.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées