K 'GoRA Project'

Ce projet d'animé original (ni adaptation de roman/manga/nouvelles) suscitait l'intérêt, avec derrière ce projet un groupe de travail du studio GoHands, dénommé GoRA.

Mais derrière ce projet se cache les auteurs du navrant gâchis artistique qu'est la trilogie Mardock Scramble.

Alors, oui, l'animation est très travaillée, les couleurs sont surprenantes, les décors fournis, mais il manque un scénariste compétent à la barre.

Sous des dehors de mauvais remake de Durarara!!, on suit deux clans disposant de pouvoirs magiques qui s'affronte à Tokyo, les Rouges, des méchants loubard façon taggeur de banlieue ascendant rappeur versus la milice du 19ème siècle qui protégeait Kyoto (Shinsen Gumi), les Bleus, avec des uniformes (bleus) et des sabres à la ceinture (normal, quoi).

Et alors qu'on commençait à avoir un début d'intrigue, la série part en sucette, où les bleus et les rouges veulent tuer un type ordinaire (Shiro, signifiant "blanc") pour de raisons illogiques et inutiles. L'un des hommes de main 'bleu', un grand guerrier intraitable, prend pitié de lui et devient même son laquais...

La série se transforme en vulgaire série pseudo-comique, avec des intrigues débiles, sur le lycée, les cours, le festival culturel, "oubliant" la guerre des gangs et les pouvoirs magiques des protagonistes.

On se tape même du fanservice avec le chat qui se transforme en bimbo pas prude pour un sou.

Je ne comprends pas que Kazé ait licencié cet animé creux et inutile.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées