Hamatora

Cette série était l'une des plus attendues de la saison, au vu de la rapidité de l'achat de la licence (par deux sociétés en France!).

Mais elle déçoit, tant elle semble rentrer si facilement dans les vieilles ficelles de séries d'enquêtes et d'action/pouvoirs.

Qui dit enquêtes, dit ados en herbe devenu détectives privés, dont leur bureau se situe soit dans une salle d'arcade, un restaurant populaire ou un appartement d'une résidence étudiante (ici, ils ont choisi une brasserie).

Qui dit enquêteur "peu" professionnel, dit des dialogues et situations pseudo-comiques et ridicules où les jeunes héros fauchés s'engueulent avec le patron du restaurant sur les notes de frais à payer, et ce, dans chaque épisode...

Qui dit pouvoirs spéciaux, dit des types 'cools' qui se la pètent en permanence, se donnent des airs, ressemble dans un premier temps à des beaufs limités intellectuellement, et quand la situation dérape, ils se montrent d'une rare intelligence et se décident enfin à utiliser leur pouvoirs. 

Un peu comme les policiers dans le film la Cité des la Peur, où ils attendent que le Commissaire se fasse tirer 3 balles dans le corps par le sociopathe de service pour intervenir...

Les enquêtes sont insignifiantes et dénuées de tout intérêt, avec des images d'Épinal sur les victimes ou suspects, digne des plus mauvais vaudevilles.

Les histoires qui ferait le lien entre les épisodes, sont si mal écrites qu'ils sont digne d'une parodie : l'inspecteur de police qui travaille avec les détectives "mutants", se met à parler avec un type qui ressemble à la caricature du grand méchant qui vît dans un manoir vide, le suspect allant jusqu'à reconnaître à demi-mots son implication dans une série de meurtres devant l'inspecteur. 

Et celui-ci lui réponds d'un air revanchard et colère : je reviendrait avec un mandat dans 3 jours. Il aura seulement le temps de détruire toutes les preuves et de fuir le pays. Sympa de prévenir. C'est plus une série pour ado benêts, c'est digne de l'Inspecteur Derrick!

Retour Sommaire Critiques Séries Animées