Fate/Zero
En
dépit d'avoir un excellent studio d'animation derrière soi, cette
série tv est d'un rare ennui...
Primo,
c'est un préquel d'une série médiocre et marketing, elle-même
adaptée d'un jeu vidéo "à succès".
Ce qui
est sûr, c'est que l'adaptation reprends toutes les tares de ce type de
production : des "sorciers" invoquent des combats virtuels, appartenant
à une famille (voleur, assassin, archer, etc.), qui leur donne un bonus
de classe, plus un bonus lié à un artefact (arme magique ayant des
propriétés particulières : soigner, empoisonner l'adversaire, etc).
D'un
autre côté, les auteurs essayent de se donner un genre : les sorciers
& les combattants parlent pour ne rien dire, lancent des phrases
pseudo-métaphysiques : "si tu ne cherche rien, peut-être feras-tu
le souhait de te trouver toi-même", "celui qui recherche
l'action doit d'abord trouver la patience", "Ne
dis pas ça, mon garçon! Quand tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes des
pouvoirs à tes doutes!" [Mystery Men].
Avertissons
les fans décomplexés de séries d'action, les épisodes se tirent en
longueur, il n'y a clairement aucun scénario élaboré, que les
réalisateurs tente de cacher par des dialogues creux et insipides, ou
des "clashs" entre les sorciers et leurs combattants.
On
se tapera aussi des images d'Épinal sur les manoirs de 3km de long, les
types dans des costumes avec un verre de vin à la main devant sa
cheminée, les codes de la chevalerie et l'honneur des combattants...
Pour
le positif, il y de beaux graphismes, signés par le studio Ufotable,
auteur de la saga Kara no Kyoukai.
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