Fate/Stay Night

Cette série est adaptée d'un jeu vidéo de combats.

Disons-le tout de suite, il s'agit-là d'un produit dérivé qui surfe sur le succès de la franchise (si tenté que le jeu vidéo soit réussit...).

Le plus gros problème de la série vient du vide qu'elle véhicule, il ne se passe rien dans chaque épisode, des développements de l'intrigue ou des personnages à peine effleurés, passés 9 épisode, on n'a pas avancé d'un chouilla.

Et pourtant, il y a avait matière à en faire quelque chose qui tenait la route : une histoire de guerre entre 7 magiciens (Masters), qui combattent entre eux via des gardiens (ou Servants), les âmes de héros mythiques, et dont le vainqueur gagnera le Saint-Graal et verra son rêve le plus cher s'exaucer.

Malheureusement, les personnages sont caricaturaux : entre le "héros" Shiro, pacifiste, altruiste et voulant sauver tout le monde, et de l'autre, des Masters tous plus calculateurs, sadiques, machiavélique et prêts à tout pour arriver à leur fin quitte à tuer leurs adversaires humains (chose plus aisée qu'un Servant).

Aucun développement intéressant des personnages, pas d'histoire d'amour, ni d'amitié, peu ou pas de combats et s'il en est inutiles, une intrigue qui s'étire inexorablement et d'une lenteur tuante et des découpages marketing des épisodes (ce qui m'insupportent fortement depuis Olive & Tom).

Ne perdez pas votre temps.

Retour Sommaire Critiques séries Animées