Denpa Onna to Seishun Otoko

Sur un synopsis intriguant, Shinbo fait ce qu'il sait faire de mieux : du moe encore et toujours, avec de l'humour, et en filigrane, une réflexion très simple sur la vie.

Si la série n'est pas un chef d'œuvre, faute à un scénario pauvre dénué de toute intrigue solide, les créateurs de la série compensent par la qualité de la mise en scène et de l'animation.

Entre des décors superbes, un character design à tomber, des effets de lumières à s'en détacher la mâchoire, on reste souvent bouche-bée devant le prodige du Studio SHAFT.

Sur la mise en scène, rien de nouveau, mais c'est toujours agréable de suivre la série. On a droit à de l'humour, de situation à des jeux de mots, de l'étalage de moe sur tous les personnages pour finalement s'attacher à eux.

Le bon vieux harem romance, toutes les filles (et sa propre tante, sic) tournent autour de Makoto, un lycéen tranquille, nouveau-venu qui accepte un peu tout, mais d'une grande bonté.

L'intrigue de base est résolue dès la fin du 3ème épisode, et dès lors la série perd un peu son cap (les épisodes avec la grand-mère façon Yoda et le lanceur de fusées en plastique étaient vraiment 'space').

Et l'on suit la découverte des autres filles denpa (fofolle) jusqu'à un final qui nous donne une petite leçon de vie, finissant la série dans une certaine douceur, bonne humeur.

Un 13ème épisode est prévu et devrait clore un peu mieux cette série tranquille, sympathique à regarder.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées