Death Note

Si vous voulez vous prendre une bonne grosse tranche de fou-rires, c'est cette série qu'il vous faut.

Attention, la série n'est pas du tout sensée être drôle, elle devrait être dérangeante et glauque, mais c'est tellement raté qu'en s'en est à se pisser dessus de rires ! 

Le plus drôle vient de la confrontation entre le tueur en série et le super-détective de-la-mort-qui-tue qui jouent au chat et à la souris. C'est tellement irréaliste, tellement tiré par les cheveux qu'on en rit à gorge déployée !!!

Avec notamment des réflexions du genre : L (l'enquêteur) provoque ouvertement Raïto (le tueur en série), et celui-ci se met à penser : 

"si je réagis brusquement, je me démasque, et c'est certainement pour ça qu'il me provoque, mais si je reste de marbre, il pensera que j'ai déduit qu'il voulait que je réagisse, et il en conclura que je suis Kira [Killer prononcé par un japonais], alors que faire ?" ... 

Et ça se passe comme ça pendant la plupart des 11 premiers épisode que j'ai vu ! Bien entendu, il est totalement improbable qu'un inspecteur puisse prouver devant un juge qu'un adolescent tue des gens en écrivant sur un vulgaire cahier [Death Note = Cahier de la Mort], d'où le grotesque de l'entreprise du réalisateur de vouloir nous faire croire à cette enquête complètement ridicule.

On ne nous épargnera pas les rebondissements 10 secondes avant la fin de l'épisode pour que le spectateur reste voir la suite.

Je passe évidemment sous silence toutes les autres incohérences que se coltine chaque spectateur à chaque nouvel épisode.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées