Darker than BLACK

Kuro no Keiyakusha - Gaiden (OAV)

OAV 1 :

Après la Bataille de la Porte des Enfers (Cf. 1ère Saison), Hei et Yin s'enfuient et se retrouvent sur une petite petite île près de Taiwan. L'épisode n'apporte rien de plus dans la relation entre ces deux êtres. Hei est constamment sur la défensive tandis que Yin voudraient qu'il baisse sa garde et profite d'un peu de répit. 

La fin de l'épisode vient évidemment rompre la monotonie par l'attaque d'un contractant ayant la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui.

OAV 2 :

Le couple est arrivé à Hong Kong. Contre toute attente, Yin contredit Hei qui songe à une fuite perpétuelle. Elle préfère tendre un piège à ses poursuivants. 

Les choses ne se passent pas comme prévu mais Yin utilise son spectre d'observation pour tuer une contractante, dont l'équipe a été envoyée par l'unité spéciale japonaise (vu dans DTB : Ryūsei no Gemini). Au final, ils sont tous les 2 pris par des contractants appartenant à une organisation inconnue.

OAV 3 :

Le couple se retrouve dans une grand serre, métaphore à peine volé d'un eden protégé, mais artificiel et illusoire, puis soudainement, les anciens compagnons Pactisants d'Amber essayent de les tuer tous les 2. 

Évidemment, Yin a commencé son "évolution" et Hei retrouve des cadavres partout. 

On apprends également que le Syndicat est dissout et que seuls d'anciennes factions obéissant à des hommes mus par le désir de pouvoir, continuent à convoiter Yin, qui, selon les dires d'une ancienne prophétie, serait la Doll se réveillant et créant un nouveau Monde.

OAV 4 :

Ce dernier OAV fait enfin ce pour quoi il a été conçu : faire le lien entre la 1ère et la 2nde série. On a donc la fin de la pseudo-intrigue des 3 premiers OAV avec pour bouquet final "l'éveil" presque complet de Yin.

Reste que cette succession de 4 épisodes spéciaux rame comme pas deux, et qu'à part être fan hardcore de la licence, ou croire bêtement la gageure selon laquelle cela permet de mieux expliquer les 2 séries, vous pouvez faire l'impasse de ces OAV et de la 2ème saison!

Le maître-mot pour décrire ces OAV est "pénible".

Retour Sommaire Critiques Séries Animée