Dai-Guard

Quand ça veut pas, ça veut pas. Je ne parle pas de moi, mais des réalisateurs qui, pour attirer un public d'otaku dénués de goût et de sens critique, vont encore une fois nous refourguer du combat de mecha contrer de méchants monstres extra-terrestres.

Le pire vient du fait que la série s'inspire ouvertement d'Evangelion, sans jamais atteindre la qualité inénarrable du chef d'œuvre d'Hideaki Anno.

Pour en rajouter une couche, la série semble faire l'éloge des séries de mecha des années 70 type Goldorak.

On nous ressort le coup du type qui n'y connaît rien mais comme il est courageux et altruiste, il s'en sort sans difficultés, sa collègue, calme et réfléchie qui essaye de le ramener à la raison, et le 3ème, genre beau gosse qui se la pète 'classe'. 

N'oublions le fake de la Seele où les types s'engueulent sur le budget, et semblent en connaître davantage sur l'origine des créatures extra-terrestres.

Les monstres, parlons-en : ils sont laids, sans un millième de personnalité, les combats sont dénués d'intérêts : les 3 nuls enfourchent leur montures et  après quelques cafouillis battent la bestiole qui n'aurait effectué aucune résistance digne de ce nom.

Et pour rajouter une couche, les types de l'armée, jouent les gros durs et sont jaloux du vieux robot tout pourri Dai-Guard (comprendre qui voudra...).

Seul point positif, la série n'a pas rencontré le succès escompté en France (qui pourrais bien se demander pourquoi ?).

Retour Sommaire Critiques Séries Animées