Cowboy Bebop

Et voici une des séries animées les plus surestimées de ces 10 dernières années.

Quand je pense qu'il osent la comparer avec Evangelion...

La série se veut un mélange entre des histoires de chasseurs de primes, de la S-F de bas étage, du vieux polar raté et un peu de Matrix...

Non seulement l'univers de Cowboy Bebop n'est pas un seul moment crédible, mais en plus, ses créateurs se prennent au sérieux, donc sans second degré.

L'animation est laide, on voit aisément que l'intégration des personnages aux décors ne collent pas, l'intégration 3D est catastrophique, la musique est affreuse avec tout ce pseudo-jazz à deux balles, le travail de Yoko Kanno est vraiment méconnaissable...

Ne parlons pas de personnages 'cool' et tellement stéréotypés (le petit génie, le gros bras du genre Ghost in the Shell, le beau gosse adepte de kung fu et de flingues, la belle nana un peu bizarre et même le chien savant... le ridicule ne tue pas (enfin si, le sens critique du spectateur).

N'oublions pas l'éternel Némésis sorte de double maléfique et l'amour perdu dans l'espace... Avec des intrigues aussi pauvres et des personnages dénués de charisme, inattachants et dont la psychologie est si limitée, on ne peut assurément pas parler de chef d'œuvre. Minable.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées