Chrno Crusade

Eh voici une énième série de chasseur de monstres et autres esprits malfaisants.

On peut voir Chrno Crusade comme un très mauvais remake de Ghostbusters mixée avec de l'humour de collégien à l'intelligence plus que limitée.

La série est sensée se dérouler en 1928 mais les deux personnages principaux agissent comme aujourd'hui, avec des anachronismes frappants tel que des voitures roulant à tombeau ouvert (elles ne dépassaient pas les 30km/h), des flingues comme dans StarGate et des costumes de moines digne d'un Star Trek...

Chaque situation s'enfonçant irrémédiablement dès que la Rosette (les jap' n'étant semble t'il jamais passés par Lyon!) ouvre sa gueule, se met à gesticuler, casse le peu de sérieux de la série. 

On ne s'affranchira pas du gentil monstre aidant la greluche de service (et blonde en plus, elle cumule!) dans sa lutte contre le mal. Donc tous les stéréotypes vus et revus dans toutes les séries japonaises.

Bien entendu, elle réussit à battre le monstre les doigts dans le nez, malgré un niveau de bêtise et une incompétence rarement atteint dans une série (limite Inspecteur Gadget), et finit par tout détruire.

Si vous arrivez à dépasser le stade du premier épisode, vous devez sérieusement réfléchir à aller voir un psy.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées