Black Rock Shooter (TV)

Voici la série animée inspirée de l'OAV du même nom.

Je le dis comme je le pense, il n'y avait rien à comprendre dans l'OAV, mais la série a un scénario, dommage qu'il soit aussi éventé.

Les 6 premiers épisodes (sur 8) évoquent à la fois la vie quotidienne de quelques filles anonymes, avec leur hauts et leurs bas, et de l'autre, on voit leur alter-ego s'affronter dans un monde parallèle. Sans explications.

Puis vînt les 2 derniers épisodes, où le réalisateur essaye de donner du sens à ces scènes sur l'amitié d'une rare niaiserie et ces combats épileptiques et clipesques  jusqu'à l'overdose, en reprenant la fin d'Evangelion et ses thématiques philosophiques.

Fan d'Evangelion de la première heure, ce pompage maladroit et précipité semble une sorte d'excuse débile pour terminer la série faute de véritable imagination dans l'écriture du scénario.

Je n'ai pas dû tout accroché à cette série, trop enfantine dans beaucoup de choses, et avec trop de cruauté humaine et de violence imaginaire pour de simples fillettes ordinaires, s'achevant sur de bons sentiments roses bonbons, contredisant tout le reste de la série.

Mention au générique : les paroles ne veulent absolument rien dire! Fortiche!

Retour Sommaire Critiques Séries Animées