Binbougami ga!

Série humoristique déjantée, les réalisateurs ne se prennent jamais au sérieux et font faire et dire au personnage des choses qui vont jusqu'à briser le "4ème mur". 

Le meilleur exemple se produit au début de l'épisode 11, où les deux personnages masculins secondaires entonnent une chanson à la "gloire des poitrines" et annoncent ouvertement qu'il s'agit d'un épisode entier de fanservice!

L'humour est baroque, en fait des tonnes par moment, mais le réalisateur ne s'attache jamais à une scène en particulier. L'animé est fait pour être vu rapidement et immédiatement digéré. Il n'y a donc jamais de moment calme ou inutile.

L'absurde est le maître-mot de l'animé et la base de son humour. Combien de dizaine de fois Ichiko a t'elle projeté à travers ses fenêtres fermées les types qui squattaient chez elle?

Le réalisateur se permet également des clins d'œil à des séries populaires, on citera Lupin, Dragon Ball, Naruto, etc.

Le second aspect de la série est le fanservice qui se concrétise sur le physique on ne peux plus avantageux de l'héroïne, allant jusqu'à créer des comiques de situation ou des jeux de mots 'peu subtiles'.

Une série menée tambour battant, drôle, souvent lourde, mais communicative malgré toute la gratuité de sa mise en scène, et qui divertit à grande vitesse les spectateurs sans rien attendre en retour.

La série s'adresse avant tout aux otakus et fans d'animés des années 90, reprenant leur humour typique.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées