Atelier Escha & Logy

Oh putain la loose! Je n'avais aucune attente sur cette série, mais comme le synopsis parlait d'un monde de fantasy au bord du gouffre, qui dans une dernière volonté de faire revenir la puissance et force de leur ancienne civilisation, décide de réutiliser l'alchimie, je me disais que ça pourrait valoir le coup d'œil.

On est en pleine série pour les 6-10 ans, orienté shojo, plein de gentilles personnes, de problèmes jamais difficiles, et des deux protagonistes qui dès leur présentation, commencent à se tourner autour, dont les prémices de romance ont la subtilité d'un Scud syrien s'écrasant sur une école élémentaire.

Les premières images m'ont rappelée les Schtroumpfs (1981) dans le design, avec des décors vieillots et laids. Seule l'animation des personnages nous rappelle qu'on est plus sou l'ère Mitterrand. 

Le premier épisode est tellement vide, le scénario aussi fin que du film plastique est presque entièrement épuisé à la fin de l'épisode.

Je déteste également le fait que l'OP ou l'ED puisse donner plus d'infos sur la série, les personnages voir les futurs évènements à venir que ce qui a été dévoilé dans le pilote...

C'est tellement pauvre que ça m'a presque fait pitié. On sent que le réalisateur n'a pas vu de films ou séries depuis 30 ans. Qu'il retourne dans sa grotte.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées