Arcana Famiglia

Pour les apprenti réalisateurs, voici un conseil d'un spectateur avisé : évitez de vous vautrer dès la toute première scène de votre création...

Ici, au fin fond de l'Italie, au début du 20ème siècle, on retrouve la troupe comique, la chorale de personnages principaux qui doivent faire avec des "pirates" dans le port de l'île.

On imagine tout de suite que les "justiciers" et les contrebandiers vont sortir des pistolets, fusils, couteau de vendetta bien tranchant. 

Eh non, le premier "héros" sort un sabre japonais ! "WTF!" me direz-vous. La scène est ratée, la crédibilité de la série est mort-née.

Le reste est du même acabit, les types pourchassent des voitures dans le centre-ville, sautent dessus le capot, et un autre "héros" sort un bazooka américain des années "Patton" et explose la voiture en petits morceaux.

On va de mieux en mieux avec la réunion de "l'arcane familiale magique", où chaque personne travaillant dans l'administration de cette île tient un pouvoir d'une carte de tarot (on peux crier Yu-Gi-Oh! à ce moment-là comme un attardé mental de 12 ans).

Pire, le père de famille, l'ancêtre qui dirige la "Famille" et l'île, décide d'organiser un duel entre tous ces hommes pour savoir qui le remplacera dans ses nobles fonctions et épousera sa fille par la même occasion (intense moment misogyne au possible) devant l'intéressée.

Le second épisode fait du remplissage, où Lelouch doit attraper le chat dans son lycée qui porte le masque de Zero, et évidemment, on a les deux futurs héros, niaisement antagonistes qui s'insultent comme des gamins de 8 ans, tournant tout les deux autours de la princesse, chacun se vantant de gagner le combat à venir pour lui redonner sa liberté.

Plus des personnages secondaires stéréotypés, ayant une seule et unique caractéristique : le type qui passe son temps à manger des lasagnes, grand maigre et fort, le black chauve façon autoritaire, le type secret avec des lunettes de soleil des années 80 qui est mystérieux ("- c'est ça? C'est son pouvoir? Il est mystérieux? - Non. Il est très mystérieux" Cf. Mystery Men).

Puis l'épisode inutile se termine et je peux dire que j'avais atteint mes limites sur cette série. Plus jamais ça.

Morale pour les apprenti-réalisateurs: parler de ce que vous connaissez, n'allez pas mettre des fusils américains à l'Armée Rouge dans un film se passant lors de la Guerre Froide, ou donner résidence à un Ayatollah sur une île des Caraïbes.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées