Ao no Exorcist

Comme je l'avais pressenti, on a droit à une énième série où un être maudit/mi-démon mi-homme, devient chasseur de démons/vampires/zombies.

Non content de reprendre tous les stéréotypes usés jusqu'à la corde, on se tape également les histoires d'académies pharaoniques tendance post-Harry Potter...

N'oublions pas les pseudo-traumas de l'enfance, le sacrifice ultime des parents, 

Et l'opposition de caractère manichéiste entre les eux frères  : un méthodique, rangé, littéraire et assidu et de l'autre l'incarnation de la racaille des années 80 qui se fout de tout et envoie tout valdinguer pour un oui ou un non, mais qui fera sa bonne action car son vieux est mort devant ses yeux de manière "cool" (je cite)...

Donc un énième navet à la sauce monstre, avec invocation de bête pour combattre les monstres ou de corps à corps selon les combattant, le tout avec des passages pseudo-dramatiques et de l'humour pour collégiens avec le SD.

Du lourd, vu mille fois, les auteurs se pompant mutuellement depuis 20 ans. RIP.

Allez pour finir sur une bonne chose, on dira que le character design est plutôt pas mal, mais le jeux des acteurs et le scénario insupportent, même la musique pseudo-rock contestataire-mais-pas-trop donne la nausée.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées