Abenobashi Magical Streets

Sasshi, un jeune garçon et Arumi, une jeune fille, amie d'enfance, apprennent un soir que le vieux quartier commerçant d'Abenobashi va être rasé et reconstruit. Qui plus est, la famille de Arumi va s'installer à Hokkaido.

En brisant l'une des statues protégeant le vieux quartiers, les deux jeunes gens vont entrer dans des univers parallèles et tenter de découvrir l'origine du quartier et le moyen de revenir à la réalité.

Chaque épisode est une parodie d'un genre (science-fiction, magical girls, mecha...).

Malheureusement, la parodie est bien grasse et trop lourdingue pour être communicative. On assiste dès lors, à un enchaînement d'épisodes sans queue ni tête, dénué d'humour et se moquant des tares des autres séries qu'ils reproduisent pourtant ici. Certaines références vous intrigueront certainement car elles ne sont pas toujours connues en France.

D'autant plus que la série a crée un personnage récurrent de fan service Mune Mune , littéralement "grosse poitrine" en rapport à ses formes exagérément généreuses. 

Les créateurs essayent bien vers les derniers épisodes d'amener une réflexion sur la maturité et le fait de quitter le monde de l'enfance et d'assumer ses responsabilités, mais comme ce thème est absent du reste de la série, il fait plutôt figure de vulgaire prétexte.

En somme une série destinée uniquement aux otakus pur et durs. À éviter.

Retour Sommaire Critiques Séries Animées